Liens utiles :

Le Mot du maire

Chères Saint-Brisiennes, chers Saint-Brisiens,

 

A ceux qui nous ont fait confiance lors du premier tour des élections, un immense et chaleureux merci!

 

A ceux qui auraient préféré que les choses soient autrement, nous manifestons toute notre sympathie et restons à votre écoute : ne confinez ni vos idées ni votre parole, nous sommes ouverts au dialogue!

 

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, nous invitons tout d’abord au respect des mesures de sécurité prises par le gouvernement pour limiter l’expansion de l’épidémie. Restons vigilants, ce n’est pas le virus qui circule, c’est nous qui lui permettons de circuler. Nous avons une pensée particulière pour nos aînés, pour les plus vulnérables d’entre nous et pour ceux qui sont contraints par leur travail à continuer de s’exposer.

 

Plus que jamais une ère s’ouvre pour notre beau village et son charmant hameau : celle, imminente, d’un nouveau mandat avec de nouveaux visages et de nouvelles idées et celle d’un avenir commun que la période que nous vivons invite durablement à questionner. Malgré la paralysie temporaire de la commune, nous sommes déjà à la tâche sur les dossiers de fond que vous avez plébiscités dans les urnes, à commencer par la réhabilitation de l’école et du Château ainsi que la mise en valeur du Parc Champêtre.

 

Plus que jamais ce que nous traversons nous rappelle l’importance d’être solidaires les uns envers les autres. En ces temps où les portes se ferment, où les murs se construisent, où les frontières deviennent hermétiques, il nous faut trouver ce qui nous permet de nous « retrouver » autrement et penser comment poursuivre la conversation, le débat, en laissant ouvertes des fenêtres de pensée, de sagesse et de souci de l’autre, conditions de notre survie.

 

Ce temps suspendu ne doit pas rompre les liens qui nous unissent. Au contraire, il les met à l’épreuve de façon inédite en nous interrogeant : comment continuer à se sentir unis aux autres et à « tendre la main » lorsqu’on ne la serre plus?

 

Nous avons hâte de vous rencontrer de visu et d’échanger de vive voix. Dans l’attente de pouvoir le faire, vos contributions en tout genre sont plus que les bienvenues.

 

À tous, nous témoignons notre gratitude et disons notre désir d’œuvrer ensemble pour la commune.

 

 

 

Les élus municipaux

Olivier FELIX

maire
élu en 2020


Françoise LANG

première adjointe
au maire


Thomas SORIN

adjoint
au maire


Danièle DESCROT

adjointe
au maire


Patrick RIBAILLIER

adjoint
au maire


Patrick CESCHIN

Conseiller municipal


Sylvain COUSIN

Conseiller municipal


Monique PETITJEAN

Conseillère municipale


Jocelyne BARDIN

Conseillère municipale


Maude LECLERC SORIN

Conseillère municipale


Alexis MADELIN

Conseiller municipal


Marie BÄHR

Conseillère municipale


Minorité/Opposition LEBLOND Rachelle

Conseillère municipale


Minorité/Oppositionn BONNERUE Anne

Conseiller municipal


Minorité/Oppositio MONARCHI Thomas

Conseillère municipale


Le conseil municipal

Le conseil municipal délibère sur les affaires de la commune. Il est élu au suffrage universel direct pour six ans par tous les citoyens de la commune inscrits sur la liste électorale. Le maire et les adjoints sont élus, par le Conseil, lors de la première séance du Conseil qui suit une élection municipale.

Chargé de gérer par ses délibérations les affaires de la commune, il se réunit en séance publique et examine tous les sujets d'intérêt local.

Informations pratiques
mairie de Saint-Bris
Histoire
de Saint-Bris-le-Vineux