Liens utiles :

Les peintres de vignes en caves

27ème édition des Peintres de Vignes en Caves

A Saint-Bris le Vineux auront lieu « Les Peintres de Vignes en Caves » les samedi 16 après midi et dimanche 17 juillet toute la journée. La manifestation allie les arts plastiques en général et la peinture en particulier avec l’art du vin. C’est une alchimie toujours réussie dont le succès ne s’érode pas. Il est lié à l’implication des viticulteurs et des habitants du village dans l’accueil des exposants et du public, il est lié aussi à la participation continue de quelques 60 artistes à chaque rencontre.

Les amateurs de peintures et de vins (respectivement sans et avec modération) sont invités à venir pour découvrir de cave en cave les œuvres des artistes exposants. C’est l’occasion d’échanges et de partage dans l’ambiance conviviale que savent bien créer les viticulteurs avec en sus, le samedi soir, un concert au centre du village avec « Garçon, la note! ».

Avec le concours de l’œuvre du jour, les visiteurs pourront observer les artistes à l’œuvre (pour ceux qui le souhaitent, ils ont à réaliser une œuvre sur un thème commun donné le jour même).

Point d’orgue des Peintres de Vignes en Caves : le concours de l’affiche. Sur un sujet choisi, -cette année : « Saint Bris croque son chocolat »- les artistes inspirés  réalisent une œuvre et la proposent au concours. Celle qui emporte le plus de suffrages est destinée à devenir le support de l’affiche de l’année suivante. Le thème du concours 2015 était « Saint-Bris en musique », et la gagnante (extrait ci dessus) est le support de l’édition 2016.

Retrouvez l'actualité
de Saint-Bris-le-Vineux
Retrouvez l'agenda
de Saint-Bris-le-Vineux