Liens utiles :

Voitures abandonnées

Pourquoi les épaves ne sont pas enlevées de suite?

Mais que fait la mairie ! Des carcasses de voitures abandonnées polluent notre belle campagne saint-brisienne parfois durant plusieurs mois, et pour un village qui se veut accueillant et ouvert aux touristes et randonneurs l’effet n’est pas des plus heureux.

Pour lutter contre la délinquance et les vols de voiture, il faut savoir que les ferrailleurs ou autres casses automobiles ne peuvent accepter une épave automobile que si elle est accompagnée de sa carte grise. Les premiers responsables de ces abandons sont bien sûr ceux qui ont abandonné le véhicule mais dans le cas présent les auteurs ne laissent pas leurs coordonnées ! Obligation est faite d’avoir une attestation établie en bonne et due forme par  la gendarmerie.

Dès que la municipalité constate la présence d’un véhicule abandonné, dans l’impossibilité d’identifier le propriétaire, elle le signale à la gendarmerie et lui demande une attestation pour pouvoir l’enlever. Elle est entièrement dépendante du délai administratif de la force publique.

Avec l’attestation obtenue les agents municipaux enlèvent l’épave et la conduisent à la casse. Cette opération est une charge supplémentaire pour la commune, tout comme l’enlèvement malheureusement fréquent des ordures at autres déchets sur le territoire.

Retrouvez l'actualité
de Saint-Bris-le-Vineux
Retrouvez l'agenda
de Saint-Bris-le-Vineux